Nos actions


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 novembre 2019

Mobilisation des AESH le 20 novembre 2019 en Finistère avec les Solidaires !

Contre la dégradation des conditions de travail, mobilisons nous pour les droits des AESH Temps incomplets subis, non-renouvellements massifs, salaires non versés, affectations aberrantes, formations inexistantes, la rentrée fût chaotique pour les AESH La dégradation des conditions de travail est (...)

dimanche 3 novembre 2019

Comment et pourquoi adhérer dans notre académie ?

Qui sommes-nous ? Des militant·es présent.es au quotidien auprès de nos collègues enseignant.es breton.ne.s. Des militant.es qui défendons tout.es les salarié.es. Des militant.es qui défendons les principes de la laïcité et d’une école émancipatrice en promouvant les pratiques et les valeurs coopératives (...)

jeudi 26 septembre 2019

FRANCK LEPAGE ET LE SUNDEP SOLIDAIRES S’ASSOCIENT POUR UNE SOIREE FESTIVE A RENNES !

Le SUNDEP Solidaires organise la venue de la conférence gesticulée de Franck Lepage sur l’éducation, le samedi 30 novembre à Rennes.
Nous proposons aux salarié.es de l’enseignement privé, et à ceux et celles que cela intéressent, de se retrouver le lendemain pour un temps d’éducation populaire dont le (...)

samedi 17 août 2019

DIWAN : manifestation pour composer le BAC en Breton…

Que se passe-t-il dans le "Landerneau des Ecoles Diwan" ?
En plein Festival de la Saint-Loup, à la veille de la finale du championnat national de danse bretonne, 70 manifestant.es ont manifesté en faveur du baccalauréat en breton, ce vendredi, à Guingamp. À l’initiative du rassemblement, qui s’est (...)

dimanche 30 juin 2019

Du service civique volontaire au service national universel. Se servir de la jeunesse et la contrôler. Chronique de Juin par Loïc K

Du service civique volontaire au service national universel. Se servir de la jeunesse et la contrôler.
Depuis 2010, le service civique volontaire, critiqué1 par des syndicats comme Asso-Solidaires, a montré la faiblesse de bien des employeurs associatifs face à leurs financeurs. En effet, après (...)

Navigation